Thèse de doctorat en cours

  • Remy Mbanga: Prédiction de l’indécision vocationnelle chez les adolescents du secondaire.

 


 

Thèse de doctorat complétée

 

  • Christine Maltais (2014) : Compétence scolaire, anxiété et buts d’accomplissement : contribution de l’attachement et du climat de la classe. Thèse de doctorat. Université Laval.

   

 


Mémoires complétés

 

  • Claude Voyer (2012). Comportements des parents et des éducatrices en CPE et préparation scolaire des enfants de quatre ans. Mémoire de maîtrise. Université Laval.

    

 

  • Marc Tremblay (2010). Prédire l’évolution des comportements d’opposition au primaire dès la maternelle. Mémoire de maîtrise. Université Laval.

   

 

  • Dominique Bienvenu (2010). La relation entre les profils motivationnels d’élèves de première secondaire, les comportements parentaux, le climat motivationnel en classe et les buts d’accomplissement. Mémoire de maîtrise. Université Laval.

   

 

  • Mylène Pelletier (2010). « Maman, papa, ça va bien se passer, hein ? » : L’attachement aux parents comme facteur de protection pour les jeunes qui s’inquiètent de leur passage au secondaire. Mémoire de maîtrise. Université Laval.

   

 

  • Adéline Mercier (2010). Exploration vocationnelle au début du secondaire : Une description en fonction des caractéristiques motivationnelles des jeunes et de leurs perceptions du climat d’apprentissage. Mémoire de maîtrise. Université Laval.

   

 

  • Rosalie Poulin (2006): Relations entre les buts d'apprentissage et le fonctionnement scolaire et émotif au début du secondaire: Un examen différencié selon les profils de buts d’apprentissage des élèves. Mémoire de maîtrise. Université Laval.